Une journée à Forestia
Bonjour à tous et toutes !
Ce vendredi 14 septembre 2018, nous nous sommes rendus au parc Forestia.
Nous allons vous raconter ce que nous avons fait durant cette belle journée.
Nous avons pris le bus tout au matin et, après un court trajet où nous étions un peu serrés, nous sommes arrivés peu avant l’ouverture du parc. Nous nous sommes rangés et, en attendant, nous avons beaucoup papoté. Puis, l’heure est arrivée : nous avons pu rentrer !
Pour commencer, nous avons visité le parc animalier. Nous avons d’abord observé les biches et les cerfs : nous avons pu toucher leurs cornes et avons lu des informations sur eux. Des cerfs se battaient : c’était impressionnant ! Il y avait également deux élans autour d’un grand étang ainsi que des rennes.
En continuant notre tour, nous avons vu beaucoup d’autres animaux : des petites marmottes qui sortaient de leur terrier (l’une d’entre elles a volé la salade de l’autre avant de retourner dans son trou, c’était rigolo), les féroces ours, des lynx, des lamas, des loups, des chevaux, un furet, et enfin des sangliers, qui nous ont aspergés de boue !
Après le parc animalier, nous sommes allés sur la plaine de jeux. Là-bas, il y avait : une balançoire, deux toboggans, une tyrolienne et plein de modules en bois… Il faisait très beau et nous avons joué tous ensemble.
Nous avons ensuite mangé nos tartines sur la terrasse du parc… avant de partir pour le parcours aventure !
Nous avons commencé par lire les règles du parcours et par déposer nos sacs sous une grande tente. Puis, nous avons enfilé nos baudriers et écouté attentivement les explications du moniteur. Il nous a rassurés en nous montrant qu’il était impossible de tomber car nous allions être bien attachés… à condition de ne pas enlever en même temps les deux mousquetons (deux espèces de « pinces à linge ») qui nous relient au câble.
C’était parti pour deux heures d’accrobranche ! Nous avons escaladé les arbres et franchi de nombreux obstacles : des caisses, des échelles, des ponts de singe… Nous étions un peu stressés et nous avons eu un peu peur, certains avaient le vertige… mais c’était super chouette et nous étions très fiers ! Les parcours de l’écureuil et du furet n’ont plus de secret pour nous.
Il était alors temps de rentrer… Nous sommes remontés dans le bus : le chauffeur nous faisait rire en faisant des bruits bizarres avec les fenêtres.
Quelle belle journée c’était !
Merci de nous avoir lus,
Les élèves de 3ème et 4ème année
Mots-clés: accueil