On voulait la retenir. Mais...
Aujourd'hui, nous avons réservé une fête à une personne extraordinaire, qui a apporté beaucoup à l'école et aux enfants qui lui ont été confiés, mais qui décide, l'âge étant là, de laisser désormais son rôle de surveillante à d'autres !
Je veux bien sûr parler de Madeleine, qui arrête en cette fin d'année une carrière dans l'école longue de 33 ans !
Eh oui ! Ca fait tout drôle ! Madeleine, ayant atteint un âge que la bienséance nous interdit de dévoiler mais que l'on peut qualifier de respectable, a décidé de terminer sa longue carrière de surveillante en cette fin du mois de juin !
Trente-trois années passées dans notre école, ça méritait bien une petite fête, que nous avons tenu à faire malgré les conditions sanitaires. Deux ou trois petits discours, des petits souvenirs de chacun des collègues résumés chaque fois en un mot accroché à l' "arbre à mots", un verre et un repas partagés, voilà le programme de cette petite fête pendant laquelle nous avons pu dire deux choses à Madeleine : "merci pour tout" et "tu vas drôlement nous manquer" !
Madeleine sera encore là quelques jours en septembre. En effet, elle ne veut pas laisser Fabienne, qui lui succède, dans l'embarras. Elle sera donc là pour lui partager son expérience et lui apprendre quelques ficelles du métier ! Une belle manière de passer le flambeau :-)
Mots-clés: école maternelle et primaire, accueil, saint-joseph, madeleine, surveillante, retraite